Sucre aromatisé Sakura

Je continue sur ma lancée et je vous propose de découvrir un produit que j’ai dégotté lors de mon dernier voyage au Japon : Du sucre aux Sakura.

Sakura : l'arbre et les fleurs de cerisier japonais.

Comme beaucoup le savent, les Sakura sont un emblème japonais, qui symbolise le printemps. Lors de la floraison, il est coutumier d’aller faire un « Hanami » entre parents, amis, collègues.

Hana : Fleurs

Mi : Regarder

Ce sont des pique-niques pour observer les cerisier en fleurs.

Le Japon étant un pays très respectueux des saisons, vous trouverez donc au printemps, une floraison de produits à base de Sakura (thé, bonbons, gâteaux.... mais aussi vaisselles, linge, etc…). Le même phénomène s’observe - par exemple - en automne avec les Momiji (feuilles d’érable japonais).

Cependant, je dois admettre que j’ai quand même vu lors de mon dernier voyage en octobre, certains produits aux Sakura, dont ce sucre (que j’ai trouvé dans un magasin à touriste, donc j’émets quand même une réserve sur le côté représentative de la chose).

C’est lors d’une visite au Meiji Jingû, dans le magasin de souvenir attenant que j’ai découvert ce sucre. Le Meiji Jungû se situe à Tôkyô près d’Harajuku (connu pour le shopping). C’est le plus célèbre sanctuaire Shintoïste, construit en l’honneur de l’Empereur Meiji et de sa femme. Si vous allez en voyage à Tokyo, vous visiterez forcément le Meiji Jingû ! 

Sucresakura2

J’ai beaucoup aimé le magasin de souvenir du site, en effet il y avait un large choix d’objet, qu’on ne trouve pas forcément ailleurs et qui ne sont pas tous dénués d’intérêt.

Ce magasin est le seul où j’ai trouvé ce sucre. 

Sucresakura3

C’est un sucre normal, teinté de rose, où des Sakura séchées ont été ajoutées. Le goût du sucre est très présent : il faut tomber sur une fleur séchée pour vraiment avoir le goût des Sakura.

Je n’ai rapporté qu’un pot pour moi, je n’ai donc pas pu l’utilisé en pâtisserie. En revanche, je le trouve bien sympathique quand vous sucrez un yaourt nature avec. Il donne un léger arrière-goût de fleur, bien agréable, qui change des saveurs habituelles.

Sucresakura4

Vous l’aurez compris, ce n’est pas le produit qui va révolutionner votre vie, mais pour changer du traditionnel sucre blanc / yaourt, c’est une bonne alternative ! (enfin si vous allez au Japon, au Meiji Jingû et qu’ils en ont toujours xD).

 

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit