• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Restaurant - Londres - Savoy Grill

Le Savoy Grill l’est un des (nombreux) restaurants de Gordon Ramsay. Il se situe dans le mythique Hôtel Savoy. L’hôtel a été refait à neuf très récemment, le cadre est donc tout ce qu’il y a de plus magnifique ! Il faut d’ailleurs absolument aller aux toilettes pendant votre diner.

Le restaurant a une ambiance « cosy ». Les lumières sont tamisées (d’où les photos horribles qui suivent), les banquettes sont en cuirs et très moelleuses. J’ai eu l’impression d’un petit cocon. La décoration est vraiment belle. 

 

savoygrill2   savoygrill3

L'entrée est dans le hall de l'hôtel.

Le personnel a été très aimable tout au long de la soirée. Prévenant sans être étouffant. D’ailleurs, un des serveurs était français (ils envahissent l’Angleterre !).

savoygrill4   savoygrill5

Le restaurant propose une cuisine Franco-Anglaise. Comme son nom l’indique, il est spécialisé dans le grille, de la viande notamment. La viande est d’une très grande qualité. Vraiment. Tendre et goûteuse à souhait.
Sur la carte, vous trouverez principalement de la viande donc, mais aussi un peu de poisson et de coquillages. Comme Gordon Ramsay l’explique bien dans ses émissions : elle n’est pas trop diversifiée, pour préserver la qualité.

A table, l’influence française de Gordon se ressent par le pain et le beurre à disposition. Il a vraiment tout compris xD

Mon mari a pris un steak tartare en entrée à £12 et moi une bisque de Homard avec un beurre de Brandy à £14.

savoygrill6   savoygrill7

Pour le plat, j’ai opté pour une pièce de viande toute simple : D-cut rump steak 10oz £22 et mon mari a choisi un Mixed Grill £28, composé de steak, saucisses anglaises, morceaux de foie. Chaque morceau était meilleur que le précédent.

savoygrill8   savoygrill10

Les accompagnements sont à commander à part. Le choix est varié : pommes de terres sous diverses formes, et des légumes.. Ils varient entre £3,95 et £4,50.

savoygrill9

En dessert, nous avons partagé un Soufflé à l’Amaretto et le meilleur Cheesecake de ma vie à l’orange.

savoygrill11   savoygrill12

Le coulis se versait dans le soufflé. 

savoygrill13

Ils sont visiblement changés régulièrement puisqu'ils ne sont déjà plus à la carte sur le site internet.

Il ne sert à rien de tergiverser, le Savoy Grill a vraiment été une très grande expérience culinaire !

Bien sûr, les prix vont avec le cadre et la qualité (tant de la nourriture que du service). Néanmoins, le restaurant n’est pas si excessif qu’on pourrait le penser. La rapport qualité / prix est vraiment intéressant.

J’ai hâte d’y retourner, et cette fois-ci, je testerai OBLIGATOIREMENT le Bœuf Wellington de Gordon Ramsay. Depuis le temps que je l’entends en parler !

Savoy Grill 
Savoy Hotel
Strand
LONDON WC2R 0EU

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit