• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Restaurant - Paris - Kunitoraya

Ah Kunitoraya ! Un de mes petits restaurants japonais préférés de Paris.

Ici que de l’authentique ! Tant du côté des serveurs que de la carte. Un véritable petit bout du Japon en plein Paris.

 Vous ne trouverez pas les sushi et autres brochettes qui justifient l’appellation « Japonais » de nombreux restaurants chinois. Kunitoraya est spécialisé dans les Udon (des grosses pâtes de blé, très moelleuses) chauds ou froids. Les Udon sont de vraies pâtes Japonaises, contrairement au Ramen qui ont été importé de Chine.

 Kunitoraya0 

Traditionnellement, les Udon sont servis dans un bouillon et accompagnés par de la viande. C’est un plat aux multiples recettes et traditions : beaucoup de régions japonaises ont leur spécialité d’Udon (par exemple : ils sont plus ou moins épais), accompagnés d’une recette qui leur est propre. Si vous souhaitez en savoir plus sur les Udon, je vous conseille la page Wikipédia qui leur est consacré.

L’avantage de ce plat est que vous trouverez forcément une recette qui vous plaira : Bœuf, Poulet, Œuf, Crevette, Légumes, Curry Japonais, Tempura, Tofu Frit (Kitsune Udon), et tant d’autres ! Nous avions choisi un Kare Udon (Udon au Curry) et un Udon froid, accompagné de Tofu.

Kunitoraya3Kunitoraya2

Je vais vous passer les détails et résumer simplement ma pensée : C'était trop top ultime <3

Kunitoraya propose également quelques « Donmono » : du Riz Japonais recouvert par de la viande (Gyudon) ou autres. Vous trouverez aussi des accompagnements tels que le Riz, les Gyoza (raviolis japonais), les Onigiri (boulette de riz fourrée), du thé, etc... Mon grand regret est qu’ils n’ont plus d’Inarizushi (riz entouré de tofu), et ils étaient un des rares restaurants à les proposer ! Bon, contre un bras... . Ce qui me permet une super transition pour vous parler du seul vrai problème de Kunitoraya : Les prix. 17 euros de moyenne pour un Udon, c’est cher, aussi bon soit-il.

Au Japon, les Restaurants d’Udon font partie des moins chers que vous pouvez trouver. Je me souviens particulièrement d’un petit restaurant (de chaîne certes), en plein cœur de Kyoto qui nous avait été conseillé, où nous avions mangé à deux pour environ 1200 Yens (soit moins de 10 euros actuellement), avec chacun un bol de Udon et des tempura...

Alors, je veux bien comprendre que plus un produit passe de FrontièreS plus son prix augmente. Il est également vrai qu’en Asie les restaurants sont bien moins chers que chez nous. Mais ça reste excessif pour un bol de nouilles dans du bouillon. Enfin, ils profitent du fait d’être seul sur le marché et de l’affluence franco-nipponne. Je trouve quand même un peu abusé, mais c’est tellement comme au Japon, que ça reste moins cher qu’un aller-retour ^^ .

Un dernier petit mot avant de terminer cet article pour ceux qui connaissent: Kunitoraya : Le restaurant a déménagé ! A deux pas de leur ancien restaurant, pour un style beaucoup plus ouvert et contemporain. Je n'aime pas trop le nouveau, en plus je n'ai pas l'impression qu'il soit plus grand, mais du moment qu'ils ne touchent pas aux Udon, cela ne me traumatise pas plus que ça (je préfère un bon restaurant dans un cadre moche, qu'un joli cadre avec rien de bien dans l'assiette !)(sans parler de la façade qui doit attendre son ravalement...).

Kunitoraya

1 / 5 rue Villedo
F-75001 Paris
France 

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit