• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Restaurant - Caen - La Taverne du Château

Alors, après Monaco et Bordeaux, c’est au tour de Caen !

Dans un premier temps, je souhaite vous parler de La Taverne du Château en attendant d’évoquer LE Restaurant que j’ai le plus aimé durant mes vacances ! Mais ne nous emballons pas, et concentrons-nous sur le premier.

 Comme son nom l’indique, le restaurant se trouve en face du Château de Caen et à deux pas de la Tour Leroy. Pile entre le centre-ville et le port de Caen, sur la rue du 6 Juin (les "Champs Elysées " caennais à ce qu’il parait). Le Restaurant possède de très grandes baies vitrées, sûrement très agréable quand vous n’avez pas des seaux d’eau qui vous tombent sur la tête.

Tavernechateau5

Ce restaurant fait suite à la Taverne de Maître Kanter (si comme moi, vous n’aviez pas mis les pieds à Caen depuis des lustres). La décoration a été refaite, ainsi que la carte bien évidemment.

Comme vous pourrez le constater, je n’ai pas beaucoup de choses à vous raconter ! C’était un déjeuner bien sympathique. Il ne nous a pas transcendé, mais nous n’avons pas non plus été déçu par quoi que ce soit. Un petit restaurant, sans prétention, pour un repas bien sympa. Vous y trouverez même des Flamkuches ! Je n’ai pas goûté - je ne vais pas en Normandie pour ça - mais pour les Normands, l’Alsace est un peu plus proche. Je vous avoue quand même avoir été un peu étonnée quand je les ai vus à la carte !

J’ai appris par la suite, qu’à Caen, il n’y avait pas vraiment de restaurant « typiquement Normand», seul la crème et le beurre dans les plats faisaient la différence. Pour avoir une cuisine plus traditionnelle, je pense qu’il faut se perdre près des vaches dans la campagne et trouver une petite ferme auberge.

Nous avons pris le Menu du Château, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert pour 29,90€.

Œufs cocottes au Foie Gras. Mon mari a adoré. Pour moi, l'œuf aurait mérité un chouya plus de cuisson, mais c'est une question de goût !

Tavernechateau2

De l'Entrecôte, tous les deux (oui encore, mais j’ai été très viande pendant ses vacances contrairement à d'habitude !). Très jolie (et bonne) portion d'ailleurs.

Tavernechateau3

Crumble aux fruits exotiques avec une glace au caramel au beurre salé.

Tavernechateau4

Mon mari avait pris un Banana Split avec la glace artisanale normande. Une valeur sûre, inratable avec une bonne glace !

Bref, les plats étaient bons, le service, cordial. Un petit restaurant, agréable, bien placé et honnête. 

La Taverne du Château

1 avenue du 6 Juin

F-14000 Caen

France

 

Tavernechateau6

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit