Restaurant - Bordeaux - Dubern
- Détails
- Création : dimanche 11 août 2013 20:59
- Écrit par Ena Black
Pour notre seconde journée à Bordeaux, nous avions rendez-vous l’après-midi près de la place des Quinconces. Après une balade dans ce quartier de la ville, nous sommes allés au Restaurant Dubern pour déjeuner. Dubern est un restaurant de tradition française.
Le Restaurant, tant par la décoration que l’uniforme des serveurs est très chic, sans être guindé. Le service fut des plus aimables tout au long du repas.
La décoration est très moderne, épurée sans tombée dans le travers « lounge et cosy » tant à la mode. L’endroit n’est reste pas moins chaleureux. Et quand même très classe. J’ai adoré. Une belle affiche représentant le Dubern (qui à l’origine était une épicerie fine) du XIXème siècle donne une dimension historique au lieu ; la maison ayant été fondée en 1894. Juste à côté, se trouve un écran plasma qui diffuse de belles photos du Bordeaux actuel. Très joli concept et très agréable à regarder pendant le déjeuner.
Nous avions choisi de déjeuner à l’intérieur, mais une terrasse ombragée se trouve devant le restaurant.
Ce n’est pas ce type de restaurant que nous recherchions pour le déjeuner, mais je dois dire que le menu du jour nous a convaincu, par son contenu et son prix (surtout par rapport aux autres restaurants que nous avions vu autour). Le menu du jour est composé de 3 choix d’entrées, de plats et de desserts. Vous pouvez opter pour une formule complète à 29 euros ou le plat accompagné de l’entrée ou du dessert à 19 euros.
Nous n’avions pas suffisamment de temps pour prendre l’entrée, nous nous sommes donc contentés du plat et du dessert dont nous avons été très satisfait. On pourrait juste regretter que les assiettes étaient un peu légère en garniture.
Dos de lieu noir et ses légumes
Les légumes étaient vraiment délicieux et se mariaient très bien avec le poisson. C'est vraiment dommage que des féculents n’accompagnaient pas mon plat.
Carré de Porc sauce Satay et Polenta
Le Carré a plu à mon mari.
Les desserts étaient très travaillés comme vous pouvez le voir sur les photos. Très agréable et frais, surtout par cette chaleur !
Moelleux aux framboises
Le biscuit bien épais était vraiment moelleux et au bon goût d'amande.
Dessert aux fruits exotiques
Ce repas fut donc des plus agréables : tant par le cadre (intérieur et extérieur) que par la nourriture. Je ne peux que vous le conseiller si vous cherchez un restaurant à Bordeaux pour déjeuner.
Dubern
44 Allée de Tourny
F-33000 Bordeaux
France
PS : Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire l'article de Papilles et Pupilles. Je l'ai lu avant de partir à Bordeaux, mais je l'ai complétement zappé par la suite ^^
Commentaires (0)