• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Restaurant - Monaco - La Terrasse

Etant en vacances dans le sud-est, nous avions projetté une journée découverte de Monaco et du Musée Océanographique. Pour plus de simplicité, nous avions décidé de tester le restaurant italien qui se trouve sur toit du Musée.

Le restaurant « La Terrasse » a une belle vue sur Monaco, mais vous l’aurez également en allant juste sur le toit du musée donc ce n’est en aucun cas un avantage. Surtout qu'il n’a pas de baies vitrées qui donnent directement sur le rocher. La vue du restaurant ne vous apportera donc rien de plus par rapport au toit gratuit du musée.

 

Le cadre extérieur est donc agréable, contrairement au restaurant en lui-même qui n’est pas transcendant. Enfin c’est un restaurant de tourisme, ne l’oublions pas.

MonacoTerrasse1MonacoTerrasse2

Au vu de son emplacement, je n’attendais guère du repas. C’est toujours hors de prix et mauvais ce genre de lieu.

Nous sommes donc arrivés en fin de service (sur les coups de 14h). Les serveurs ont été agréables et prévenants. La carte est étonnamment bon marché (10 à 18 euros pour les plats de mémoire). Je ne m’attendais pas à ça, surtout à Monaco. Les suggestions du jour étaient un peu plus chères (17 euros environ) mais donnaient envie.

Je me suis décidée pour des Raviolis Maison. Tout bête, tout simple, à 10 euros. Ils étaient bons. La présentation n’est pas des plus élégantes, mais en même temps, on n’est pas là pour ça. J’ai trouvé la portion un poil juste, mais en même temps, je suis habituée aux portions gargantuesques luxembourgeoises. Qui plus est, avec la chaleur qu’il y avait, ce n’était pas forcément un mal… Une autre personne a pris les Raviolis aux Cèpes, tout aussi bons. Les pièces de viandes ont également plu. Les frites n’étaient clairement pas belges, mais ça allait.

MonacoTerrasse3MonacoTerrasse4

 

Le menu enfant était simple (Spaghetti à la sauce tomate, deux ou trois autres choix étaient possibles) mais l’intéressé a visiblement bien aimé !

Ma Panna Cotta aux fruits rouges était honnête, mais légère en coulis. 

MonacoTerrasse5

Ce fut donc une bonne surprise. Personne ne s’attendait à ce repas, ni à un tel prix. Mais comme toujours, il faut se mettre dans le contexte durestaurant touristique.

Le restaurant dispose d'une salle climatisée, ainsi que d'une terrasse ombragée.

On peut reprocher le service un peu long (ce qui peut déranger si vous êtes très pressé).

Bref, si vous souhaitez visiter le musée Océanographique, le restaurant La Terrasse - bien que Touristique - n’a pas trop les travers de ce genre d’endroit.

La Terrasse

 

Musée Océanographique de Monaco

 

MonacoTerrasse7MonacoTerrasse8

 

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit