• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Restaurant - Beijing - Made in China

Après le Duck de Chine, passons au Made in China !

Ce restaurant se trouve dans l’hôtel Grand Hyatt de Beijing. Le cadre est encore plus beau que le Duck de Chine.

madeinchina6

En plus, nous avons été installé dans la cave à vin !

madeinchina2   madeinchina3

madeinchina4   madeinchina5

Une vaisselle aux influences européennes... 

madeinchina7   madeinchina8

Nous souhaitions y aller pour déguster leur Beijing Duck. Dans ce cas, il faut faire attention : le canard nécessite une cuisson d’une heure trente. Il faut impérativement le réserver. D’ailleurs, nous étions quatre, et ne le sachant pas, je n’ai pas précisé que nous voulions deux canards. Du coup, nous n’en avons eu qu’un. C’était bien trop peu ! Il était tellement bon ! Heureusement, nous avons été sauvé par le sommelier mais j’y reviendrai plus tard.

madeinchina9   madeinchina10

Le désavantage de la table de la cave à vin se trouve dans le manque de place : notre canard a été découpé à l’extérieur. Ce n’est pas grave en soit, à moins que vous ne l’avez jamais vu faire.

La sauce ici était plus traditionnelle, mais super bonne aussi (même si le Curry fait que ma préférence va à la sauce du Duck de Chine)(le Curry c'est la vie)(c’est juste une question de goût)(et c’est vraiment histoire de dire, car les deux sont délicieuses). Le canard était juste magnifique. Je ne mange jamais la peau des volailles, pourtant, pour un Beijing Duck, je ne la laisserai à personne !

Un guide nous a expliqué qu’en Chine, dans ce type de restaurant, les canards sont issus d’une race native de Beijing et sont utilisés au bout d’une quarantaine de jours, après un élevage spécifique. Ils n’ont pas de graisse superflues, la chair est somptueuse, et la peau à se damner. Bref, si vous allez à Beijing, ce serait un crime de ne pas tester un vrai Beijing Duck.

Etonnamment ( :D), le sommelier du restaurant était français. Il nous a prodigué moult bons conseils tant sur le vin que sur les plats que nous avons commandé par la suite (voir ci-dessous !). Son conseil le plus précieux fut à propos du canard. Bizarrement, le restaurant ne le propose pas sur la carte, mais il est possible, une fois le canard découpé, de demander à faire frire les os (et donc les restes de chairs qui y sont encore attachés) pour une modique somme. Je ne peux pas vous dire à quel point ce fut un pur plaisir. C’était délicieux.

madeinchina11

C’est justement ce petit plus qui fait qu’il m’est impossible de vous dire quel canard j’ai préféré entre le Duck de Chine et le Made in China. Le premier, j’ai préféré la sauce et le canard en lui-même, mais l’option de frire les restes est juste sublimissime !

Après, nous avons pu tester divers plats du restaurant, tous très bons et atypiques !

Alors, le premier, sur le papier, c'était très bizarre, mais en vrai, c'était super bon : Des épinards dans une sauce sésame.
Une petite salade. 

madeinchina12   madeinchina13

Le Poulet aux piments ! Très impressionnant, mais si vous ne mangez pas les piments, c'est supportable !
Puis un Bœuf aux légumes.

madeinchina14   madeinchina15

Le mix de dessert. Une Tuerie. C'est vraiment rare en Asie d'avoir de si bons desserts ^^ 
Chessecake, fondant, sorbets, chocolats, fruits... 

madeinchina16   madeinchina17

Et le point d'orgue : La glace à base de l'alcool de mariage ! Alors autant, je n'ai pas aimé l'alcool, autant la glace était exquise ! <3 <3 <3

madeinchina18

Niveau prix, le Made in China est un peu plus cher que le Duck de Chine, mais il reste bien inférieur aux prix européens.

Made in China

1号东方君悦大酒店

East Chang'an Avenue,

Chine, Beijing, Dongcheng,

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit