Restaurant - Beijing - Duck de Chine
- Détails
- Création : mercredi 4 mars 2015 21:31
- Écrit par Ena Black
Quand on parle de Beijing, on pense automatique au Beijing Duck – Le Carnard laqué de Pékin. Le plat préféré de mon mari, et je dois dire, aussi l’un des miens dans la cuisine chinoise.
Lors de la préparation de notre voyage, nous nous sommes renseignés sur les meilleurs restaurants (bizarrement, il y a toujours plein de restaurants qui font le meilleur plat de la ville !). Notre choix s’est porté vers deux restaurants , dont voici le premier aujourd’hui.
Le Carnard Lacqué de Pékin se mange en fines lamelles, agrémenté d'une sauce particulière pour le plat, de concombres, de poireaux, le tout emballé dans une crêpe.
Le Duck de Chine (en français dans le texte) est situé près de la cité interdite. C’est un restaurant très contemporain , avec tous les codes et usages que cela implique. La salle est très lumineuse avec vu sur des cours intérieurs. L’endroit est vraiment agréable .
Le point marrant pour un français est la musique : les succès de la chanson française depuis les années 60. Vous vous surprendrez surement à chantonner les morceaux connus de tous !
Nous avons commandé un canard pour deux . Un serveur est d’abord venu pour préparer les sauces, maisons, avec une touche de curry , très original mais vraiment délicieux ! Il a ajouté les sauces dans la petite soucoupe, puis les a fait tournés pour obtenir la jolie spirale . Ensuite, un cuisinier est venu découper le canard devant nous, comme il est de tradition.
J’ai adoré ce canard-là. La cuisson parfaite, pas de gras superflu, et une sauce topissime. VRAIMENT.
Sans parler de la peau <3
Le serveur revient vous préparer votre première crêpe, ainsi qu'un petit burger de canard laqué ! Fantastique !
Nous avons également pris d’autres plats, car c’est petit un canard pour deux ! Des Gyozas ou Jiaozi pour faire plus chinois...
... et des Dim Sum . Enfin, nous avons eu le droit en dessert, à une petite soupe d'Azuki offerte. Il va sans dire que tout était délicieux !
Azuki : haricots rouges japonais qui se mangent sucrés.
Les prix ne sont vraiment pas prohibitifs. Pour le repas complet, avec boisson, nous en avons eu pour environ 90 euros (enfin comme toujours, tout dépent du cours). A qualité égale, en Europe, nous aurions pu ajouter un 1 ou un 2 devant…
Bref, si vous aimez le Beijing Duck, ou simplement la cuisine chinoise, courrez-y !
Duck de Chine
N°98 Jin Bao Street
Dongcheng District
Beijing (Pékin)
Chine
Commentaires (0)