• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Restaurant - Luxembourg - Yamayu Santatsu

Ce restaurant - avec mon indien adoré – est celui où je vais depuis le plus longtemps. De manière irrégulière, mais toujours avec le même plaisir.

J’y retrouve des saveurs qui me rappellent le Japon. Et c’est ça qui est bien.

La carte est un condensé des plats japonais traditionnels. Même si je n’ai pas encore faire le tour (je suis quelqu’un d’habitude !), c’est rassurant de savoir qu’il est possible d’en trouver, en cas d’envie irrépressible.

Le chef, japonais, derrière son comptoir, réalisera sous vos yeux tous les plats à bases de poisson cru : maki, sashimi, sushi, chirashi, etc..

La cuisine se charge des plats chauds : Udon, Ramen, Don mono (la photo de l'article est un Gyudon), Tempura, Katsudon, poisson grillé/frit, et autres gyoza. Vous aurez le choix !

(Si vous voulez plus de détails sur ces plats, je ne peux que vous conseillez la lecture de mes deux articles sur la cuisine au Japonpart I et part II)

Yamayu6

Il ne manque que le Tofu :(  Pour le Curry. Ce n’est pas grave je sais le faire, et vous aussi d’ailleurs.

Comme souvent nous n’arrivons pas à choisir entre les différents plats, nous prenons le menu Sushi Bentô : Soupe miso, Tempura, Katsudon, sushi et sashimi, (et du lychee en dessert). Tout est présent pour 31,50€. Il suffit juste d'ajouter des maki et des gyoza pour avoir un repas parfait !

Yamayu2   Yamayu3

Yamayu4   Yamayu5

Le restaurant est composé d’une salle en bas (dont le comptoir à sushi et ses quelques places devant). Comme au Japon, c’est petit, exigu, et donc compliqué de se faufiler entre les tables, toujours occupées.

A l’étage, quatre pièces vous attendent pour des repas en famille ou entre amis, où vous serez seul au monde. Beaucoup plus calme et personnel.

Je vous conseille vraiment de réserver et c’est quasi-obligatoire si vous êtes plus de deux. J’ai toujours connu le restaurant bondé, que ce soit le midi ou le soir.

Sur internet, la critique la plus courante que j’ai lue, concerne le service. Il est vrai, qu’un fois, nous avons été très déçu par un serveur : oublie de commande (la moitié du repas d’un convive…), peu sympathique et pas très doué. Il n’est plus là maintenant. Hormis ce problème, je n’ai jamais rien eu à redire. Le service est toujours cordiale et efficace.

Et puis à force d'en parler, j'ai envie d'y aller maintenant ! C'est malin !

Yamayu Santatsu

26, Rue Notre-Dame
L-2240 LUXEMBOURG

Tél : 46 12 49

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit