• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Magasin - Pont l'Evêque - P. Auvray

Pendant nos vacances, nos pérégrinations nous ont mené à Pont-l’évêque. Oh joie ! Du Fromage !

Et bien je vous arrête tout de suite, sachez que le Pont-l’évêque n’est plus produit à Pont-l’évêque. Oui, je suis tout à fait d’accord, c’est complètement criminel. Mais c’est notre société (sic).

Vous trouverez bien un agriculteur (ou deux) qui le produit, mais il faudra se lever tôt pour le trouver.

C’est pourquoi, dans ma grande bonté, je vais vous donner une super adresse afin que si vous passez dans la région, vous pourrez quand même satisfaire votre envie irrépressible de fromages normands.

Alors oui, je vous déconseille le "Marché à l’ancienne" qui se tient les dimanches de juillet et d’août. L’ambiance est certes folklorique, mais comme souvent il n’y a de traditionnel que les costumes. Un autochtone m’a déconseillé la majorité des commerçants présents. Maintenant, c’est quand même un moyen d’accéder à certains produits et l’ambiance est bien sympathique. C’est toujours intéressant à faire, il faut juste garder un esprit critique.

FromageriePE2FromageriePE3FromageriePE4FromageriePE5

En revanche, je vous conseille plus que vivement, une Boucherie – Charcuterie - Fromagerie à deux pas dudit marché. Si vous aimez le fromage, vous serez comblez.

FromageriePE7FromageriePE6

Ils ont une multitude de produits, dont certains proviennent de petits producteurs du coin, mais surtout ils peuvent emballer vos fromages sous-vide ! Le système fonctionne tellement bien que des japonais repartent avec leurs fromages sous le bras. C’est donc parfait si vous devez traverser la France avec vos camembert dans la glacière.

FromageriePE8

Et ils ne vendent pas que des fromages qui donnent envie d'être achetés !

J’ai été assez raisonnable pendant notre visite. Déjà je ne rentrais pas directement chez moi et en plus, les vacances avaient déjà été bien caloriques et je prévoyais mon régime du retour. Néanmoins je n’ai pu résisté à l’appel d’un Camembert, au lait cru et au calva ainsi qu’au Coup de pied au cul. Les deux étaient vraiment délicieux.

J’ai eu également la chance de goûter au Pont-l’évêque (une tuerie) et au Pavé d'auge (une autre tuerie). Le Pavé est un fromage plutôt doux et très agréable en bouche, typique de la région. Il est vraiment à tester si vous ne connaissez pas. 

Le petit Livarot était pour offrir. Nos hôtes étaient ravis ^^

FromageriePE9

J'espère que si vous passez à Pont l'évêque, vous apprécierez cette boutique, et que mon billet vous aura été utile :)

FromageriePE10

Et surtout, profitez de cette si jolie petite ville !

FromageriePE11

 

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit