• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Douceurs Coréennes

Ce billet est un peu particulier : il sera question de présents coréens qu’une amie m’a ramené. Et comme cette amie me connait bien, les cadeaux étaient pour la plupart comestibles !

Alors j’annonce directement : même si je ne l’ai pas encore montré sur ce blog, j’aime beaucoup la cuisine japonaise, du coup mes descriptions et mes réflexions sur les aliments dont je vais parler, seront orientées par mon prisme japonais ;) J’espère ne pas choquer les Coréens et les spécialistes-ès-cuisine-coréenne. 

La version Coréenne du Jus de Mikan 

douceurscorennes2

Mikan est le nom japonais d’un agrume entre la clémentine et la mandarine. Le jus de Mikan est une drogue. Dès que je vais à l’épicerie Kioko du quartier de l’Opéra à Paris, je regarde si ils n’ont pas une bouteille qui traine (mais ça fait des années que je n’en ai plus vu). J’ai également écumé les autres épiceries du coin sans succès… J’ai même eu du mal à retrouver celui que je buvais au Japon quand j’y suis retournée. Heureusement, les 7 Eleven m’ont sauvé !

J’aime beaucoup ce jus car il est moins amer que certains jus d’orange et qu’il a un petit goût différent. Maintenant, il y aussi surement une dimension sentimentale qui joue (je ne le nierai pas). Plus objectivement, le jus de Mikan est quand même bien agréable et désaltérant !

La Version Coréenne des Dorayaki

douceurscorennes3douceurscorennes4

Là c’est même eux qui le disent sur le paquet ! Les Dorayaki sont des gâteaux fourrés japonais. Le gâteau ressemble aux pancake.

Ici, ils sont à la pomme et surtout à l’Azuki <3 (pâte de haricots rouges sucrée). 

Bon, ce sont des gâteaux asiatiques, ce n'est pas transcendantale, mais ça reste bien sympathique. Ils permettent de voyager puisque les goûts sont différents de ce que nous connaissons ici! (et puis les Azuki <3 )

douceurscorennes6douceurscorennes7

On notera l'utilisation de mots français (comme au Japon) !

douceurscorennes8

Et oui c'est un concept, le sachet anti-moisissure ^_^

douceurscorennes5

MarketO Choco Crispy

douceurscorennes9douceurscorennes10

Malgré l'anglais omniprésent sur la face principale de l'emballage, ces caramels sont typiquement coréens
Ce sont des petits caramels durs, enrobés d'éclats d'amandes et de chocolat. J'ai l'impression qu'il y a un goût de café aussi.C'est bien bon ! 

douceurscorennes12

Les caramels sont enrobés séparément, et ils ne sont pas bien grands ^^

douceurscorennes11

 

Vivement  les futures vacances en France de mon amie !

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit