Chine - Balade à Beijing I
- Détails
- Création : jeudi 9 avril 2015 18:57
- Écrit par Ena Black
Pour conclure mes billets sur la Chine, je vous propose une petite balade, en deux parties. Un fourre-tout de ce que j'ai pu voir au niveau nourriture dans cette contrée lointaine. Et quoi de mieux que l'entrée de Wangfujing pour illustrer cet article ?
Voici les premiers gâteaux que j'ai acheté. Tout simple, pas cher (moins d'un euro au cours actuel, moins à l'époque), mais pas extraordinaires non plus. J'adore tester les influences occidentales en Asie ^^
Entrons maintenant à Wangfujing, la rue aux touristes (tant chinois qu'autres), réputée pour proposer toutes sortes de brochettes et de nourriture atypique. Je n'ai pas fait autant de photos que je l'aurai voulu, mais voici un bref aperçu de ce qu'on peut y trouver. Comme ces scorpions. Qui bougeaient encore.
Nous étions dans un petit restaurant dans les Hutong, le quartier historique de Beijing.
Le Beijing Duck (étonnant). Les noix et leur sauce étaient complétement addictives. J'en mangeais alors que je n'avais plus faim xD
Le "truc" rose était des racines de lotus, farcis au riz. Le "truc" blanc avait une texture originale, très craquante et fondante à la fois, plutôt sucrée. J'ai vraiment bien aimé les deux.
Les crêpes du Beijing Duck, et du riz pour accompagner.
Le soir, nous sommes allées dans un restaurant de barbecue chinois.
Toujours la vaisselle emballée !
Du Bœuf + Du Feu =
Du Bœuf grillé :D (oui, je vous explique le principe du Barbecue, au cas où :p)
Un peu de soupe à la tomate.
Des brochettes épicées avec du Riz sauté.
Vous les ATTENDIEZ ! Je le sais. J'avoue, je voulais tester, mais je n'ai pas pu (comme les abats pour moi, je bloque). Au vu de la réaction de ceux qui ont testé, je dois dire que j'ai été conforté dans mon idée ! Visiblement, ce n'est pas bon, et la texture est très particulière, la carapace croque et l'intérieur est gluant.
La suite demain :)
Commentaires (0)