• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Chine - Restaurant à Langfang

Après le mariage, un restaurant chinois. Au travers de ce billet, je souhaite vous présenter la nourriture que nous avons mangé. Surtout qu’il était super bon !

Nous étions donc quatre non-chinois à vouloir manger dans un restaurant « typique ». Mais avant de vous parler du restaurant, il me faut raconter l’aventure pour arriver jusqu’à lui.

Pour info, nous étions avec deux amis qui parlent potentiellement, une douzaine de langues à eux deux. Ce n’est pas comme si nous n’avions que nos seules langues maternelles (bien que nous sommes de quatre nationalités, avec 3 langues maternelles différentes)(quatre si vous considérez que le Belge est une langue à part xD). Normalement, nous étions larges niveau possibilité de compréhension.

restaurantlangfang1

Sauf que nous étions à Langfang, petit village à 50 km au sud de Beijing.

NdlR : Petit village pour la Chine, soit une population de plus de 700.000 habitants pour ce qu’ils appellent la metro area et plus de 4 millions pour la préfecture.

L’aventure commence à l’hôtel, pour demander au personnel de nous conseiller un bon restaurant. Mais hors de l’hôtel (notion importante, mais difficile à faire comprendre).De mémoire, ça a bien pris 20 min pour obtenir une réponse, avec adresse. Heureusement, nous étions avec un ami motivé, car personnellement, au bout de 5 min je serai sortie pour aller au premier restaurant un tant soit peu chinois qui se serait présenté !

Pas de pain, mais des graines de tournesol non salées

restaurantlangfang3

Nous devions nous y rendre en taxi. Sauf que le taxi a dû tourner une bonne demi-heure. S’arrêter. Appeler. S’arrêter à nouveau [etc] pour enfin nous déposer au restaurant ! Je vous passe les détails des tractations de paiement (tourner dans le vide est une des arnaques courantes en Chine).

Enfin arrivés (nous avions légèrement faim), un nouveau problème s’est présenté à nous : passer commande ! Une carte tout en chinois. Avec deux personnes et demi qui parlent japonais, nous avons pu comprendre quelques informations sur les plats, mais rien de transcendant et totalement insuffisant.

Dim Sum I love You

restaurantlangfang4

Plusieurs serveurs se sont succédés pour expliquer la carte, avec un peu d’anglais. Nous n’avons pas compris grand-chose. Toujours impossible de commander ; même en leur disant de nous servir 5 de leurs plats préférés. Là encore, 20 bonnes minutes avant qu’une serveuse nous propose de les suivre… devant un panneau avec les photos de tous les plats ! Les images, la seule solution à tous les problèmes de communication.

Comme vous pouvez le voir, dès que vous allez au restaurant, on vous présente votre service de table sous vide. Il contient tout ce que vous avez besoin pour manger et boire. Sincèrement, ça rassure beaucoup au niveau hygiène. Même si je dois dire, que ce restaurant était quand même « clean », même si je ne suis pas allée aux toilettes.

restaurantlangfang2

NdlR : Règles de base de moi pour mon voyage en Chine à l'usage de personnes nareuses et/ou maniaques :

  • Ne pas aller aux toilettes hors des hôtels 5 étoiles
  • Faire - très - abstraction de ce qui vous entoure… (niveau propreté).

Boeuf au poivre

restaurantlangfang5

Heureusement – comme souvent en Chine - nous n’avons pas attendu longtemps pour être servi. Très copieusement. Avec une nourriture super bonne. 5 plats en sauce, 2 plats énormes de Dim Sum.

Poulet aux champignons

restaurantlangfang6

Bref, malgré un périple long et compliqué (pour info, nous étions arrivés le matin et nous devions nous lever le lendemain pour le mariage à CINQ HEURES), je ne regrette pas du tout ce super restaurant ! La nourriture était parfaitement ce que nous voulions, bonne et pour un prix dérisoire : 35 euros pour nous quatre, auquel il faut rajouter moins de 4 euros aller-retour en taxi.

Mon plat préféré ! Boeuf aux oignons. Tout simple mais tellement bon ! 

restaurantlangfang7

Au final, ce fut une inoubliable expérience avec des amis.

Celui-là aussi était délicieux. Surtout les noix de cajou avec la petite sauce et grillées. 

restaurantlangfang8

Si seulement toutes les recherches de restaurant étaient comme celle-là !

Au cas où, vous vous trouveriez à Langfang, le nom du restaurant :)

restaurantlangfang9

 

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit