• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Vaisselle Starbucks

Récemment, je vous ai parlé des tasses Starbucks©, en vous disant que je ferai un billet sur ce sujet. C’est chose faite aujourd’hui !

Depuis que j’ai vraiment découvert Starbucks© - quand j’habitais au Japon – je suis une adepte de leur tasse / trumblr (et de leur thé Matcha). Il faut avouer qu’ils ont une collection de vaisselle particulièrement réussie. Elles sont juste MAGNIFIQUES.

Le concept : pour chaque ville, vous avez une tasse et un trumblr où sont représentés les symboles et/ou les monuments de la dite-ville. Contrairement aux autres pays, les tasses japonaises sont toutes en couleurs

Kyoto est ma préférée ! J’ai acheté la version tasse (à gauche) et le trumblr. La tasse de droite est celle de Kanazawa.
starbuck7   starbuck8

Celle de Tokyo est la seule que je n’ai pas trop aimé, tant pis !

Du coup, quand je vais en voyage, j’aime voir ce que les Starbucks© proposent. Malheureusement, elles ne sont jamais aussi belles que les Japonaises, même si j’aime quand même celle de Londres et de Thessalonique.

Car en plus d’être classe, je trouve ces tasses très pratiques et de bonne facture (parfaites pour plonger des gâteaux dans du lait ou pour un thé).

Mon autre dada dans cette histoire, c’est les collections « Sakura » des Starbucks© Japonais ET Coréens (oui oui oui). Les Sakura sont les fleurs des cerisiers japonais. Cet emblème japonais est décliné sous toutes ses formes au Japon pendant la saison des floraisons (en avril principalement). Tous les ans, Starbucks© proposent des collections limitées (voire très limitées…) de tasses, de verres et de Trumblr. Tous plus beaux les uns que les autres. Pour ceux du Japon, il faut s’y prendre vraiment tôt pour les avoir. VRAIMENT. C’est un peu une razzia. En gros, je commandais le double à mes contacts pour espérer en avoir un quart. Pour la Corée, c’était un peu plus simple.

Trumblr Japonais : Kyoto, Sakura 2013 et Sakura 2014
starbuck2

 

Japon, Sakura 2008 puis 2014, Corée 2014
starbuck6

Trumblr Coréen 2014
starbuck5

Le stylo et la notice pour mettre votre nom dessus. 
starbuck4

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que je n'aime pas le café ! Et hors du Japon, ils n'ont pas ma drogue,  <3 <3 <3 le thé Matcha au Lait <3 <3 <3 (et le Lait caramel est moins bon et hors de prix). Du coup, à part pour acheter une tasse d'une ville qui me plait, je ne vais pas vraiment au Starbucks©. Enfin ça, c'était avant de connaître leur carotte cake...

 

starbuck3

Commentaires (0)

1000 caractères restants

Cancel or

JoomSpirit