• Risotto
  • Bouillon
  • Pancake ricotta
  • Crumble chocobananes
  • Tarte à la Moutarde
  • Cheesecake stracciatella
  • Suppli al Telephono

Magasin - Ancienne Olympie - Dimitris Kirkilessis

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose. J’ai hésité à vous le poster, car il n’est pas complétement dans le thème du blog.

Cependant, comme j’ai plus qu’adoré cette boutique, et que nous sommes sur mon blog, j’ai décidé de vous faire partager ma découverte. Après tout, les amphores greques étaient utilisés pour stocker l’huile d’olive et d’autres denrées alimentaires ! Je suis persuadée que ça intéressera bien quelqu’un au final

Lors de notre balade dans la rue commerçante et touristique d’Olympie, nous avons remarqué un bien joli magasin, qui dénotait par rapport aux autres magasins de souvenir.

cramique2   cramique3

Le Monsieur était à la porte, et comme tous les autres, il a commencé à nous parler, dans un très bon français. Il nous a expliqué qu’il est artiste. Il a étudié en France. Il peint lui-même tous les objets du magasin. Une de ses activités est de reproduire les céramiques antiques qu’il est possible de voir dans les musées grecs ! (le paradis pour moi en d’autres mots).

cramique4   cramique5

Son magasin est vraiment sublime. Mr Dimitris Kirkilessis est un artiste passionné. C’est un grand plaisir de l’écouter vous parler de ses œuvres, de comment il les réalise.

cramique6   cramique7

Les poteries viennent d’Athènes. C’est là que sont les meilleurs potiers (comme dans l’antiquité ^_^).

Toutes les pièces sont magnifiques et n’ont bien évidemment rien à voir avec ce que vous pouvez trouver ailleurs. Certes, les prix ne sont pas les mêmes, mais les plus petites pièces sont à partir de 50 euros environ.

cramique8   cramique9

Pour chaque achat d’une reproduction, il vous donnera la photo de l’original, afin de pouvoir les comparer. Comme la photo en tête d'article, qui est la reproduction d'une figure à fond blanc représentant Apollon, une des plus belles pièces du musée de Delphes

cramique10   cramique11

J’ai pris cette petite amphore. Elle a été très soigneusement emballée (c’est une part de l’artiste que vous emportez). J’ai pu la mettre dans mon sac à main, je n’ai eu aucun soucis à la douane. Elle est arrivée en parfaite état à destination.

cramique15   cramique16

Il est possible, notamment pour les très grosses pièces, de se faire livrer.

Je pense que vous trouverez difficilement plus typique pour un souvenir.

cramique12   cramique13

Dimitris Kirkilessis

Ancien Olympie (sur la rue principale)

27065 Grèce

cramique14

Commentaires (2)

1000 caractères restants

Cancel or

  • Maria Jose
    Me ha encantado tu obra me gustaría contactar contigo .
    Saludos desde Sevilla España
  • Ena_Black
    @Maria Jose
    Sorry I don't speak spanish :s
    But It's not my work, I gave the name of the shop at the end :)

    Dimitris Kirkilessis
    Ancien Olympie (sur la rue principale)
    27065 Grèce
JoomSpirit